Partie 3, Chap. 4 - L’inclusion des étudiants en situation de handicap: comparatif entre deux universités française et canadienne (p. 183 - 200)


Extrait du livre : LES PROCESSUS DISCRIMINATOIRES DES POLITIQUES DU HANDICAP

Maison d'édition : PUG
juin 2018
Chapitre [PDF]
17 pages Téléchargement après achat
2,99 €

Chapitre extrait du livre : LES PROCESSUS DISCRIMINATOIRES DES POLITIQUES DU HANDICAP

La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » vise à faciliter l’insertion des personnes handicapées. Elle prévoit des compensations favorables à leur autonomie, dans les domaines domestique et professionnel. Alors même que ces objectifs initiaux n’ont pas encore été atteints, on constate que la loi crée de nouvelles discriminations.

Les auteurs de cet ouvrage exposent les principes discriminatoires « inédits » des politiques du handicap. Ils s’interrogent sur les effets de définition et de catégorisation des personnes handicapées et sur les rapports entre l’intégration et l’inclusion. Ils abordent un aspect encore peu exploité dans le registre du handicap : l’intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu de l’éducation, en France et à l’étranger.

Editeur : PUG

Auteur(s) : Manon DUMAS

Collection : Handicap, vieillissement, société

Publication : 20 juin 2018

Edition : 1ère édition

Intérieur : Noir & blanc

Contenu(s) : PDF

Protection(s) : Marquage social (PDF)

Taille(s) : 330 ko (PDF)

Langue(s) : Français

EAN13 Chapitre [PDF] : 9782706130663

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