Nouveautés

Nos collections en FLE - Méthodes

Alphabétisation et post-alphabétisation

Directrice :Isabelle Gruca

Cette collectionpropose des méthodes d’apprentissage pour grands adolescents et adultes quipermettent de diversifier les pratiques pédagogiques en contexted’alphabétisation, de français langue d’intégration et de FLE.



Découvrez tous les ouvrages de la collection "Alphabétisation et post-alphabétisation".



À propos

Directrice : Isabelle Gruca

La collection "À propos" est conçue pour les niveaux A1, A2, et B1 du CECR. Structurée selon une approche thématique, elle donne la priorité à l’oral pour les niveaux A1 et A2, avec un renforcement de l’écrit pour le niveau B1. Le livre de l’élève est centré sur l’activité et privilégie la mise en contexte. Les explications théoriques sont regroupées en fin d’ouvrage (précis grammatical, tableaux de conjugaison, mémento des actes de parole, phonétique). Des bulles de couleur indiquent, pour chaque activité :

• le point de langue travaillé ;
• l’exercice d’application adéquat.
La collection forme un pack pédagogique constitué d’un livre de l’élève avec CD audio, d’un cahier d’exercices avec CD audio et d’un guide pédagogique.


Découvrez tous les ouvrages de la collection "À propos".

Au boulot

L’apprentissage prend place en entreprise et s’articule autour de situations concrètes. L’étude de la langue passe de l’oral à l’écrit (du son à ses transcriptions) en s’appuyant sur des exercices de syntaxe, de vocabulaire, de lecture, de discriminations graphiques et phoniques, etc. Ancré dans la vie sociale, cet ouvrage propose également de réelles mises en pratique : remplir un chèque, calculer une note, compléter un formulaire, répondre à un collègue, rédiger un CV…

En savoir plus et visualiser un extrait !

Meilleures ventes

Maison d’édition

soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

dans le cadre du Contrat de filière Livre 2020-2023 

Qui sommes-nous ?

  Les PUG,  
  une maison d'édition  
  pas comme les autres 

--:-- / --:--