Pendant le confinement, livraison à 0,90 € en France métropolitaine
+ 1 ebook offert pour toute commande  !

Nouveautés

Nos collections en Économie

Dirigée par : Hervé Defalvard  (Chaire de l'économie sociale et solidaire)

La collection propose des contributions originales sur les champs et les enjeux de l’économie sociale et solidaire aujourd’hui. Elle souhaite explorer en particulier les différentes réalités de l’ESS, quel que soit l’angle retenu pour le faire : celui de ses familles (mutualiste, coopérative, associative, entrepreneuriat social), celui de ses secteurs (le médico-social, la culture, le sport, les banques…), celui de ses nouveaux champs (économie circulaire, circuits courts, économie collaborative, communs), avec pour prisme d’investigation la transformation sociale dont elles sont porteuses. En matière démocratique, économique, environnementale, sociétale, quelles sont les difficultés rencontrées, les innovations confirmées, les expérimentations développées sur la voie de l’alternative au modèle de l’économie capitaliste et néolibérale ?

Face au défi de la transition écologique, numérique, sociale et démocratique du XXIe siècle, cette collection souhaite proposer les voies dont l’économie sociale et solidaire est porteuse sans nier ni ses difficultés, ni ses limites, voire ses renoncements.

Les ouvrages de cette collection se destinent à un public plus large que celui des chercheurs ou des universitaires, et adoptent par conséquent un niveau d’écriture non universitaire, sans jargon, dans lequel les concepts mobilisés seraient expliqués, illustrés, exemplifiés.

Découvrez tous les ouvrages de la collection "Économie sociale et solidaire".

Dirigée par : Raffi Duymedjian, Jean-Marc Huissoud et Dominique Steiler (Grenoble École de Management)

Fondée sur l’idée qu’une paix économique est à la fois intellectuellement possible et socialement souhaitable, cette collection accueille des ouvrages transdisciplinaires, destinés à un public concerné par les questions politiques, économiques, sociales et managériales. Elle réunit des ouvrages contribuant à concevoir ou mettre en œuvre une pratique économique non conflictuelle et non violente.


Dirigée par : Yann Échinard (Sciences Po Grenoble)

Cette collection regroupe des manuels permettant une compréhension rapide des aspects théoriques et concrets du fonctionnement de l’économie française, européenne et internationale. Leur format poche et leur prix modique en font un outil d’initiation indispensable pour tous les étudiants de premier et de second cycles en économie-gestion.


Dirigée par : Yann Échinard (Sciences Po Grenoble)

Destinée aux étudiants de niveau Master et Doctorat ainsi qu’aux chercheurs et aux professionnels, cette collection fait le point de façon approfondie sur des problématiques économiques contemporaines.


Meilleures ventes

Qui sommes-nous ?

  Les PUG,  
  une maison d'édition  
  pas comme les autres