Nouveautés

Nos collections en Politique

Dirigée par : Pierre Bréchon (Sciences Po Grenoble)

Cette collection s’adresse en particulier aux étudiants de science politique, de droit et de sociologie mais intéressera également tous ceux qui veulent comprendre les ressorts de la démocratie contemporaine. Elle accueille des ouvrages de synthèse sur les grands domaines de la science politique, ou traitant de questions d’actualité.


Dirigée par : Pierre Bréchon (Sciences Po Grenoble) et Nathalie Dompnier (U. Lyon 2)

Cette collection rassemble des ouvrages de référence offrant une réflexion et une analyse approfondies sur des questions contemporaines de science politique.


Dirigée par : Emmanuel Négrier (Université de Montpellier) et Philippe Teillet (Sciences Po Grenoble).

La collection Politiques culturelles s’adresse aux professionnels (agents des collectivités territoriales amenés à travailler dans le culturel, praticiens en formation professionnelle) et aux étudiants (Master Politiques culturelles). Son objectif est de fournir autant de références académiques que de cas pratiques à visée professionnelle. Les ouvrages de la collection explorent ainsi la méthodologie des projets culturels et les questions de gouvernance culturelle territoriale, dans le but d’éclairer à la fois les enjeux, les méthodes et les pratiques. Elle a enfin une exigence de lisibilité absolue : tout jargon est proscrit, et les concepts mobilisés doivent être expliqués afin d’être accessibles aux non-spécialistes.


Meilleures ventes

Qui sommes-nous ?

  Les PUG,  
  une maison d'édition  
  pas comme les autres