Disponible aussi en version intégrale.

Partie 1, Chap. 2 - La gestion de l’information chez les Digital Natives : modifications cognitives ou nouvelles stratégies de traitement de l’information ? (p.75 - 91)

de Caroline CUNY (auteur), Gaël ALLAIN (auteur)

Extrait du livre : LA GÉNÉRATION Y, LE MANAGER ET L'ENTREPRISE

Maison d'édition : PUG
mai 2018
Chapitre [PDF]
16 pages Téléchargement après achat
3,99 €

Résumé

Chapitre extrait du livre : LA GÉNÉRATION Y, LE MANAGER ET L'ENTREPRISE

La « génération Y » occupe les débats depuis plus d’une décennie. Comment la définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs.
Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain, à l’aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l’entreprise ?
Des cas d’entreprises complètent cet état des lieux.

Biographie

Caractéristiques techniques

Editeur : PUG

Auteur(s) : Caroline CUNY, Gaël ALLAIN

Collection : Management et innovation

Publication : 24 mai 2018

Edition : 1ère édition

Intérieur : Noir & blanc

Contenu(s) : PDF

Protection(s) : Marquage social (PDF)

Taille(s) : 1,2 Mo (PDF)

Langue(s) : Français

EAN13 Chapitre [PDF] : 9782706140013

Du même thème

Maison d’édition

soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

dans le cadre du Contrat de filière Livre 2020-2023 

Qui sommes-nous ?

  Les PUG,  
  une maison d'édition  
  pas comme les autres 

--:-- / --:--